la cuisine - géométries

cuisine Sombre Forest, Plum Kitchen

L’implantation d’une cuisine en I occupe un seul pan de mur. Elle est souvent utilisée dans les petites surfaces car elle dégage l’espace pour créer un passage et obtenir une meilleure circulation.

cuisine Voxtorp, Ikea

On retrouve la configuration en parallèle dans les cuisines en longueur, elle offre un couloir de circulation entre deux pans de mur. Pour les espaces plus étroits, elle permet d’obtenir plus de rangements et une zone de travail supplémentaire en installant des caissons de faible profondeur.

cuisine Venise, Leroy Merlin

Une implantation en L apporte de nombreux rangements, elle respecte le triangle d’activité (zone froide, zone de cuisson et la zone de lavage). Elle optimise toute la surface exploitable de votre pièce et apporte un linéaire de plan de travail plus important.

cuisine Chicago, Leroy Merlin

Une cuisine en U permet d’exploiter chaque recoin de votre pièce, de définir les zones de travail et de délimiter les espaces d’une pièce ouverte.

Une cuisine en G suit le même principe qu’une implantation en U, mais referme l’espace cuisine par l’intégration d’un îlot

cuisine b1, bulthaup

Lorsque que l’espace le permet, la conception d’une cuisine en I peut intégrer un îlot central. Cela favorise l’ouverture sur d’autres pièces et apporte de la convivialité à votre intérieur.